Comment je teins mes cheveux/ How I dye my hair!

10:25Unknown

Hello les filles! En ce Vendredi pluvieux, je vous écrit un petit article sur la façon dont je colore mes cheveux. Il y aura bien-sûr un clan qui détestera l'idée que je me fais moi-même ma couleur, et le clan de celles qui adhérerons car elles le font comme moi!! Donc no jugement :)

Donc comme je l'ai dis précédemment, je teins mes cheveux moi-même. Je suis complètement brune donc c'est bien plus simple. Toutes les brunes se font colorer les cheveux chez le coiffeur? Je ne pense pas non. Si j'étais blonde, ou si j'avais des mèches, la tâche serait plus compliquée et bien sûr il n'y aucun autre moyen que de passer chez le coiffeur chaque mois! Mais (heureusement/malheureusement), j'ai choisis d'être la seule brune de la famille! Comme on dit, les brunes ne comptent pas pour des prunes, et puis c'est mon porte-feuilles qui me remercie :).

Dans cet article je vais vous dire quelles marques de colorations je préfère, et pourquoi ! Donc si vous êtes intéressée(s), n'hésitez à suivre ma routine coloration de cheveux :D 

Cheveux longs, cheveux courts??

Sur moi, je préfère les cheveux longs! Pour moi, une longue tignasse reflète la féminité même. 

Mes colorations préférées?

Alors, ma marque préférée de toutes est la gamme OLIA de GARNIER
Et sinon, j'aime beaucoup la gamme CASTING Crème Gloss de L'Oréal.
Je reste toujours centrée sur ces deux sortes de colorations, je ne change pas car j'ai trouvé ce qui marche le mieux pour moi, donc je n'ai pas envie de tester autre chose et que ça rate...
A moins que : 
La gamme Préférence de L'Oréal m'attire beaucoup ...

Pourquoi?

En ce qui concerne la gamme OLIA et CASTING Crème Gloss, la couleur dure très longtemps pour chacune d'entre elles. Je préfère OLIA de Garnier car la coloration est à base d'huile de fleurs, elle est donc naturelle et il n'y a pas d'ammoniaque* dedans. Elle offre de magnifiques reflets et la qualité des cheveux est superbe.  De plus, j'adore le coté très doux et brillant que ces deux marques proposent  :)
(*ce qui casse beaucoup les cheveux)


Mes couleurs !!

Alors pour les couleurs, je choisis toujours une teinte très foncée. J'adore avoir les cheveux brun très foncés. 

OLIA: La gamme propose 28 couleurs. 3 teintes de noirs , et 3 teintes de brun foncés! 
J'ai l'habitude de soit prendre la teinte 3.0 (Châtain foncé pur) et la teinte 5.0 (Châtain clair fondant)


CASTING Crème Gloss: 
Je ne prend que la teinte 300 "Châtain Foncé Corsé" 
Coloration Brune/Noire - Casting Crème Gloss Brunes / Noires - 300 Châtain Foncé CorséColoration Brune/Noire - Casting Crème Gloss Brunes / Noires - 300 Châtain Foncé Corsé

Mais je viens tout juste d'acheter une nouvelle coloration! Je vais passer au noir complet. J'attends de la faire car je veux la faire pour cet été, pour allier bronzage avec cheveux très foncés :) 
Et puis j'ai craqué sur la couleur, qui est une toute nouvelle nuance de l'Oréal, c'est la teinte 100 Noir Réglisse (Black Candy) 
Coloration Brune/Noire - Casting Crème Gloss Brunes / Noires - 100 Noir RéglisseColoration Brune/Noire - Casting Crème Gloss Brunes / Noires - 100 Noir Réglisse



Coloration Brune/Noire - Casting Crème Gloss Brunes / Noires - 100 Noir Réglisse
Astuces!
Si vous voulez obtenir un joli brun chocolat, n'optez surtout pas pour la coloration dans la teinte chocolat, prenez une à deux nuances au-dessus, du brun pur par exemple, car la coloration va décolorer au fur et à mesure de faire des shampoings. Ca fait maintenant assez longtemps que je me fais des couleurs et j'ai enfin compris le système. Quand le brun chocolat décolore, la couleur vire au brun clair tirant vers le roux. C'est pour cela que je prend d'abord des couleurs très foncées. Du coup j'ai les cheveux très noirs au début de ma coloration même si j'ai pris du brun, et 2 à 3 semaines plus tard, j'obtiens la couleur que je voulais.

ASTUCE pour les teinture foncées: appliquez sur les bords de vos cheveux, c'est à dire sur le front et tout autour des démarcations jusqu'aux oreilles, une bonne couche de crème Nivéa. Car le problème avec les teintures foncées, c'est les marques sur la peau qui reste environ 3 jours... Avec la nivéa, on a juste à nettoyer avec le gant et le tour est joué!

+ : Demandez soit à votre mère, sœur, amie , de vous appliquer la coloration. Moi je me la fait maintenant moi-même mais c'est ma mère qui me la faisait avant. Enfilez un vieux tee shirt, et appliquez-en partout et imprégnez bien les racines . 
Voilà vous savez tout sur la façon dont je colore mes cheveux et quels produits j'affectionne le plus. 
Je vous laisse avec quelques photos de l'évolution de ma couleur de cheveux :) 


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact