In my "candles" mood !

11:53Unknown


Comme chaque année, à la période de l'automne, je retombe dans ma frénésie de "bougies"! J'adore quand une odeur me remémore des souvenirs, ou me projette le futur, bref qui me fasse rêver ! Par exemple , à la période d' Octobre-Novembre, et pour Décémbre, j'aime me choisir des bougies aux senteurs de Noël (Christmas Cookie - Yankee Candle), tandis qu'en été, c'est plus des odeurs sucrées , comme la fraise, ou la vanille qui embaume ma petite chambre. En ce milieu du mois d'Octobre, j'ai déjà réalisé mes achats de bougies et j'en suis ravie. J'ai fait de petites trouvailles qui m'emmènent au septième ciel (lol) Je vous dévoile tout de suite mon haul, court mais de qualité :) 

Je vous fais de gros bisous, A.  MOUAHH

 Mes premiers achats furent effectués dans un magasin allemand prénommé KIK. (Ah ! Les joies d'habiter à la frontière). C'est un magasin où je ne met pas souvent les pieds, mais quand j'y fais un tour, je me trouve toujours quelque chose de sympa pour vraiment pas cher. Je suis entré dans ce magasin lors d'une virée avec ma maman. Je n'avais pas spécialement prévu de faire des achats, mais quand j'ai vu que toutes les affaires de Noël étaient déjà en rayon et que j'étais en quête de bougies quelques jours auparavant, je n'ai pas pu y céder. J'ai donc acquis ces deux petites bougies et deux petits flacons d'huiles parfumées pour vraiment rien du tout!

Oui , c'est bien ça le pire, quand vous allez connaître les prix, vous allez littéralement fumer de la tête. Elles ne vous font à rien ces petites jarres ?? Aux Yankee Candles bien évidemment. C'est le même flacon!! Quand je suis rentré à la maison, j'ai de suite comparé avec les Yankee , et voici les différences...



Petite jarre Yankee Candle 
Taille : 3.7 oz (109g) 
Dure en 25-40 heures
Prix: 10.45€

Ma petite jarre
Taille : 2.65 oz (75g)
Dure entre 12-14 heures
Prix : 1€


En comparant, on peut remarquer une grande différence de durée! Mais est ce que Yankee Candle tient vraiment sa promesse de consommation de 25 à 40 h pour une petite jarre ? A voir ... Voyez le prix de mes petites bougies, 1€? c'est juste imbattables! Je suis contente :) 

Voici celle que je pourrais carrément manger ! Je la renifle sans arrêt lol Une traduction s'impose, l'odeur c'est petit pain d'épices vanille. Enfin je pense, ça sent trop bon les petits gâteaux de Noël je suis conquise :) 


La seconde est à la cannelle, elle sent également trop bon, et j'ai aussi acheté des bâtonnets de cannelle que je ne vais pas tarder à enrouler autour d'une bougie :) 



Enfin , j'ai trouvé ces huiles parfumées absolument délicieuses!!! Je suis en sur kiffe total. Vous savez que mon odeur préférée de toutes, c'est l'amande, alors là quand j'ai senti l'amande et le marzipan, c'était impossible pour moi, de ne pas les prendre. Je les ai payées 0.79€ ( l'unité. )






Changeons d'endroit! J'ai fait une virée au Ikea ce samedi, et vous savez toutes qu'il est juste impossible de ne pas craquer sur les bougies du Ikea. Elles sentent bons, parfument agréablement la pièce, et sont toutes cheap. ( 1.49€ chacune) 


J'ai opté pour cookies, et pour une fraise-framboise, mamamia je suis aux anges!









You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact