Astuces beauté cheveux !

08:44Unknown



Bonjour! C'est jeudi, le jour où je vous présente soit une coiffure, soit des astuces beauté pour les cheveux. Aujourd'hui je vous partage des astuces beauté cheveux , pour avoir plus de volume, pour bien les entretenir, pour qu'ils poussent plus vite, pour qu'ils poussent bien, qu'ils soit soyeux etc etc ... ( Ps: je vais peut-être m'éparpiller dans ce post, vous m'en excuserait d'avance!) 



Mes cheveux sont ternes ... 

Rien de mieux que les trucs de grand-mère! Une perte de brillance peut être due à une carence alimentaire, à la météo morose, aux rayons de soleil, aux agressions mécaniques (sèche-cheveux, lisseur, boucleur, même brossage), le stress,  la pollution...!


  1. STOP AUX COLORATIONS! O.k , les colorations redonnent de la brillance, de la couleur à vos cheveux mais la coloration casse énormément les cheveux! ( Pour la coloration, utilisez celle sans ammoniaque, c'est déjà mieux, moi j'aime beaucoup les OLIA de Garnier)
  2. LE MASQUE. C'est important et trop peu de personnes le font. Usez sans modération des masques : avec du jaune d’œuf, à l’amande, au miel, à l’avocat, au karité. Pour vous faire un masque « maison », mélangez une cuillère à café de miel avec un jaune d'oeuf pour obtenir une crème. Etalez cette crème sur vos cheveux secs en massant votre cuir chevelu. Laisser agir au moins dix minutes sous une serviette chaude puis lavez vos cheveux normalement.
  3. LE RINÇAGE. Il est important de bien se rincer les cheveux après un shampoing. Et l'eau froide est très bonne!! L'eau tiède ça ira aussi lol On le dit beaucoup, moi ça me laisse un peu plus perplexe, ça me fait peur... C'est après le shampoing, rincez vos cheveux avec du jus de citron ou bien du vinaigre! (Moi j'ai peur que ça m'agresse le cuir chevelu...)
  4. L'HUILE. Rien de mieux qu'une bonne huile pour cheveux pour les nourrir, les rendre plus brillants, et plus beauuuux .

Huile merveilleuse, Tous les types de cheveux


Mes cheveux sont électriques...



Alors ma meilleure amie m'a demandé hier si j'avais une idée pour les cheveux électriques. Franchement, NON, rien n'a jamais marché pour moi , mais je suis aller à la pêche aux infos pour arrêter avec ce problème et voici ce que j'ai trouvé ... 

  • Pour sécher vos cheveux, l’idéal est de les laisser vivre à l’air libre. Mais évidemment, nous les filles, nous aimons être coquettes. Alors si malgré tout vous décidez d’effectuer un brushing, un conseil : utilisez un sèche-cheveux muni d’une fonctionnalité « air froid » et faites-en usage à la fin du lissage pour que vos cheveux soient parfaitement disciplinés.
  • Pour un maintien au poil, autre solution : vous pouvez également appliquer une pointe de crème pour le visage dans les paumes de vos mains et les passer sans trop appuyer sur votre crinière pour éviter de la graisser. A coup sûr, ils seront disciplinés !
  • Pensez également à investir dans des brosses et autres peignes aux poils naturels pour éviter l’accumulation de charge en électricité.
  • Enfin, dernière astuce : passez vos mains sous l’eau et approchez les de vos cheveux sans les toucher. En les effleurant, ils se déchargent de leur électricité statique et facilite la séance coiffage.
http://www.centre-clauderer.com/cheveux_saisons/electriques.htm

La seule chose que je fais quand j'ai les cheveux électriques: soit je met une crème que je fond dans mes mains et que je passe dans mes cheveux, soit je finis ma coiffure à la laque !! 

Mes cheveux n'ont aucun volume...




La tête d’œuf, les cheveux tout raplapla... je connais! Je fais partie des filles qui ont les cheveux ultra fins, alors je vous dis chaque jour, je fais des choses pour ne pas avoir de problèmes avec et ça marche! Quand j'étais plus jeune, je n'avais aucun volume et j'arrivais pas à y remédier. Mais j'ai grandis et maintenant je sais complètement comment les rendre vivants. 



Voici mes conseils et ceux des professionnels (recherchés sur Internet)





  • En sortant de la douche, après s'être lavé les cheveux, je laisse mes cheveux séchés à l'air libre. Qu'importe la saison, je préfère les laisser sécher tout seul plutôt que d'utiliser le sèche-cheveux qui brûle les cheveux. Après, moi j'ai les cheveux fins donc ils sèchent très vite, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Du coup je vous préconise de les laisser sécher enroulés dans votre serviette.
  • Le lendemain, pour le brushing, (là vous utiliserez le sèche cheveux), séchez-vous les cheveux la tête à l'envers. De ce fait, les racines prendront le pli avec le chaud. Mais ça va pas tenir très longtemps, du coup pulvérisez de la laque dans vos racines. 
  • La laque! C'est mon meilleur ami contre le raplapla! Je ne fais pas de brushing. J'ai mes cheveux raides sans forme, ce que je fais, je prend une mèche du haut de ma tête je la lève et je pulvérise de la laque en dessous de cette mèche. Je la laisse retomber puis je viens secouer avec ma main. Et je répète la même chose sur plusieurs mèches au dessus de ma tête . Et je vous dis, ça marche!

Autres choses pour les cheveux fins trop plats. 
Couper ses pointes assez souvent. (Au moins 1x par mois) Pour se débarrasser de ses pointes cassés, ainsi votre chevelure pourra mieux se régénérer et être plus souple.

Autres idée que j'ai. Tout ce qu'on entend est assez contradictoire :
  • Ne pas se faire de dégradé car ça dés-épaissis encore plus les cheveux. Moi je me suis déjà fait un dégradé, mais pas juste devant, j'ai fais un dégradé sur toute la tête. Les coiffeuses me mettaient en garde par rapport à l'effet queue-de-rat, mais j'ai trouvé un tuto qui montre comment se dégradé les cheveux et justement ça apportait plus de volume. L'effet était du au fait d'avoir plusieurs longueurs dans les cheveux. Du coup les mèches de devant se superposait sur celles du dessous avec une autre forme.
  • Couper ses cheveux. En effet, combien de fois, les coiffeurs m'ont dit: Pour avoir les cheveux plus épais, il faut couper! Sauf que moi , j'aime mes cheveux loooongs! D'ailleurs j'ai déjà écouté l'un de ces coiffeurs, et je vous assure, je ne suis pas ressorti avec une coiffe de lionne loiiiiin de lààà! Alors merci, je préfère garder mes cheveux longs et plats!! IDÉE REÇUE QUE JE TROUVE VRAIMENT DÉBILE.

Voilà pour ce soir! Je vous invite à découvrir mes anciens post "HAIR" , coiffures, astuces etc!! J'espère vous avoir interessé avec cet article.
 Et je vous retrouve demain pour un article DIY & de rapides astuces beauté qui vous changent la vie et qui ne prennent que 30 secondes!!!!

Gros bisous! Alisson 


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact